C’est dans combien de dodos ?

C’est dans combien de dodos qu’on va à Lacanau ? qu’on voit Papi et Mamie ? le weekend ? Voici ce que j’ai upcyclé pour aider Paul à se repérer !

Après avoir détourné l’étagère Gllu pour les vinyles de l’amoureux, j’ai fait un deuxième Gllu hack ; ou comment bidouiller un petit boulier pour compter les dodos avec ce qu’on a à la maison !

Libre à vous de détourner d’autres objets de la même manière !

Pour ce DIY j’ai utilisé :

Les étapes du hacking :

Du haut de ses trois ans et demi, Paul commence à reconnaître les chiffres et dénombrer mais je trouvais l’idée du boulier plus facile pour l’aider à visualiser le temps qu’il reste avant le jour J et manipuler le nombre de dodos restants (parenthèse de maman ergo).

Une fois la bonne idée du hacking Gllu trouvé, j’ai tout simplement défait la partie en laiton pour y enfiler les perles en bois. Il suffit de trouver des perles au diamètre assez large pour les faire coulisser facilement.

Les perles de son petit boulier labyrinthe étaient au bon format et dans les couleurs qu’on aime alors dans la série upcycling j’ai aussi pris les perles (j’ai réussi à enlever et remettre les tiges de son boulier à la force de mes petits bras).

On est parti sur 10 perles pour compter jusqu’à 10 dodos avant le jour qu’il attend et j’ajusterai à l’usage !

Et enfin la dernière partie, on ajoute une photo / illustration de l’événement tant attendu ! Les polaroïds ou encore les jolis magnets de Ma Cabane à Rêves s’y prêtent bien aussi !

J’espère que ce petit DIY vous plaira, n’hésitez pas à me partager vos réalisations !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.