4 ans, le goûter fête foraine

Ce weekend c’était le deuxième round de ses 4 ans, bien fêtés cette année, un goûter avec ses copains et un autre en famille !

Le choix du thème

Depuis le parc de la coccinelle cet été et les fêtes foraines des dernières vacances, Paul nous parle souvent des manèges et des attractions, le thème était tout trouvé !

Une idée de ticket de fête foraine et quelques essais plus tard, les invitations étaient prêtes !

La déco

Qui dit fête foraine dit déco lumineuse et gourmande, je suis partie sur la couleur vanille comme fil conducteur pour créer la déco. J’ai déniché un petit chiffre 4 lumineux que l’on a bombé au spray relook tout, coloris vanille évidement !

Cette année c’était sa première fête d’anniversaire avec ses copains d’école à la maison et comme on débute une longue série, j’ai choisi d’investir dans un peu de vaisselle réutilisable avec des verres en mélamine (coloris vanille of course) mais qui s’accorderont avec tout type de déco et aussi des pailles réutilisables dans les coloris qu’on aime.

Pour le reste, c’était beaucoup de récup ou comment faire avec ce qu’on a à la maison : des pots à confiture, des figurines animaux, encore ce spray vanille et hop, ça fait des petits bocaux déco pour mettre les bonbons dedans et une idée de petit cadeau à offrir aux copains !

De la récup donc, et un peu de diwawaï comme dit l’amoureux, avec cette grande route à base de carton, de restes de peinture en spray (encore) et de petits suisses ! A défaut d’en avoir trouvé une en bois à customiser, on l’a fabriqué à quatre mains avec ce qu’on avait à la maison !

Les jeux

Une pinata montgolfière comme nous l’avait demandé Paul ! Je me suis tout simplement inspirée de sa suspension montgolfière installée dans sa chambre, à savoir une suspension IKEA avec un petit panier accroché ! Donc si vous cherchez une pinata rapide à fabriquer, il vous faut une suspension en papier du suédois, de la ficelle et quelques morceaux de scotch.

Une pêche aux canards avec des canards qu’on nous a gentiment prêtés, une branche de bambou en guise de canne à pêche avec un peu de fil de fer et le tour est joué !

Le gâteau

Deux fêtes deux ambiances et donc deux gâteaux !

Pour sa fête d’anniversaire avec ses copains, j’ai opté pour du simple et efficace, le gâteau loup que l’on voit beaucoup sur Pinterest !

Pour la fête de ce weekend en famille, j’ai tenté le sponge cake au chocolat repéré chez Lyse, le gâteau était facile à faire et réussi en revanche pour la chantilly mascarpone je me suis loupé alors on a fait illusion avec un peu de chantilly pas maison et c’était quand même bon ! Pour la déco du gâteau, une petite guirlande de fanions, 4 ans en chocolat blanc réalisés par mon frérot, le tout sur un présentoir diwawaï à base de chutes de tissu et astuce IKEA le retour, une petite tasse renversée avec une assiette posée dessus !

Sur la sweet table il y avait aussi des petits sablés Paul print your love qu’on refait chaque année avec une déco différente (cette année c’était chocolat blanc et paillettes colorées), des pop corn et de la guimauve dans les jolis bocaux recyclés, sans oublier les bonbons de la pinata !

Encore un anniversaire que j’ai pris plaisir à préparer et à vous partager !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.