A défaut d’avoir réuni toute la famille comme on aime le faire d’habitude, retour en images sur notre goûter chantier.
Le choix du thème
Après le goûter forêt pour son premier anniversaire et le brunch pompier pour ses deux ans, on a opté pour un goûter sur le thème du chantier !
Depuis qu’on a déménagé, Paul aime beaucoup commenter les travaux du quartier et regarder les engins de chantier, il les reconnaît d’ailleurs plus vite que moi ; le thème était tout trouvé !
La déco
Situation actuelle et confinement oblige, j’ai utilisé ce qu’on avait à la maison pour faire la déco. La jolie guirlande personnalisable qu’on ressort à chaque anniversaire, son circuit nomade waytoplay qu’il adore et quelques engins de chantier !


Le gâteau
Pour réaliser le gâteau de chantier, j’ai préparé un gâteau tout simple au chocolat et découpé le chiffre 3 dans du carton.

Ensuite j’ai installé le gâteau sur le circuit de routes, posé le chiffre 3 sur le gâteau et recouvert l’ensemble avec des Oreo émiettés pour représenter la terre et obtenir un contraste foncé avec le gâteau (technique que j’avais déjà réalisé pour les plantes trompe-l’oeil au printemps).
On enlève délicatement le chiffre 3 (ça fonctionne d’ailleurs avec tous les chiffres), on ajoute un engin de chantier, les bougies et le goûter est prêt !



Paul a d’abord été surpris de voir du gâteau sur son circuit puis il était ravi de jouer avec les engins de chantier et surtout de souffler ses 3 bougies !

Si ça vous plaît et que ça vous donne des idées, n’hésitez pas à me partager vos réalisations !