Shammane & Détox Digitale

Hasard ou coïncidence, j’ai reçu ma montre Shammane TwinWatch pour passer à l’heure d’hiver ! Une jolie découverte de plus que je souhaitais vous partager !

Qui se cache derrière Shammane ?

Shammane est une jeune marque française qui s’est d’abord fait repérer avec une première montre connectée, la SmartWatch. J’avais été tentée quand elle était sortie et puis finalement je me trouvais déjà assez connectée avec mon smartphone ! Alors quand j’ai vu leur projet de montre déconnectée TwinWatch sur Kickstarter cet été, je n’ai pas hésité !

Une jolie montre épurée, un design soigné et un joli bracelet en cuir et suédine ! J’ai opté pour le boitier et cadran rose gold avec le bracelet blush. Un large boitier de 38 mm qui suit la tendance des montres comme accessoire de mode mais qui ne mesure que 6,5 mm d’épaisseur donc tout à fait adapté à mon petit poignet !

Une montre déconnectée pour débuter une détox digitale ?

C’est vrai qu’aujourd’hui on vit dans un environnement très connecté, et je suis bien placée pour le savoir, avec un amoureux fan de high tech, notre home sweet home est connecté pour la musique (#sonos), pour la lumière (#hue) … il faut avouer que c’est appréciable et qu’on s’y habitue vite mais un peu de déconnexion de temps en temps c’est bien aussi !

J’ai perdu l’habitude d’avoir une montre depuis que j’ai un smartphone c’est pour dire ! Entre les réseaux sociaux tous plus chronophages les uns que les autres, les mails, les applis en tout genre, il y a toujours une bonne excuse pour consulter son smartphone, jusqu’à regarder l’heure et si une nouvelle notification s’affiche à ce moment là, c’est reparti pour un tour ! Alors quoi de mieux que de revenir à l’essentiel avec une jolie montre ?

En écrivant cet article je me mets un sacré défi car je suis très accro à mon smartphone, mais l’envie est là, le congé maternité aidant peut-être à cette prise de conscience, je vais tenter d’essayer ! Avec ma nouvelle montre Shammane, regarder l’heure ne sera plus un prétexte pour regarder mon smartphone !

Et vous, que pensez-vous de la détox digitale ? Avez-vous déjà tenté l’expérience ?

 

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *