Mobile Himmeli en pailles

Envie de fabriquer un mobile pour notre little boy, j’ai créé un mobile d’inspiration Himmeli avec des pailles en carton ! Une technique des pays nordiques qui consiste à créer des suspensions en associant des tiges creuses (pailles ou roseaux) et du fil !

J’ai choisi de créer un mobile contrasté en noir et blanc qui sera adapté à la vue de notre petit bonhomme pour ses premières semaines !

Pour ce DIY il vous faudra :

Les étapes de fabrication :

Commencez par couper vos pailles en deux afin d’obtenir douze petites pailles. Découpez ensuite les extrémités de chaque paille en biseau.

Faites glisser quatre petites pailles du même motif (soit 2 pailles si vous avez suivi) sur le fil.

Assemblez les pailles de façon à former un losange en ajustant les biseaux face à face. Au sommet du losange, laissez dépasser 20 cm de fil d’un côté et le reste de l’autre. Réalisez ensuite un double nœud pour maintenir l’ensemble. Vous avez réalisé votre premier losange !

Sur la grande partie du fil, insérez deux autres petites pailles avec votre deuxième motif.

Assemblez les deux pailles entre elles puis nouez-les sur le fil à la base du losange.

Recommencez l’opération avec deux autres pailles pour rejoindre le sommet de votre premier losange et réalisez ainsi votre deuxième losange.

Faites ensuite passer le fil (toujours la plus grande longueur) dans une des pailles afin de rejoindre le milieu du losange. Insérez une paille avec votre troisième motif comme précédemment pour rejoindre le premier losange, réalisez un nœud et serrez bien.

Répétez l’opération afin de faire le tour des deux premiers losanges et de créer ainsi votre troisième losange. Faites ensuite glisser le fil restant dans une paille afin de le remonter au sommet et nouez-le avec le fil de 20 cm. Vous avez terminé votre mobile Himmeli !

Il ne vous reste plus qu’à l’accrocher ! Ici ce sera sûrement sur son arche d’éveil ou son cosy, en alternance avec d’autres mobiles pour varier les sources d’éveil et de stimulation !

Un mobile facile à faire, nécessitant peu de matériel, déclinable en suspension déco et qui suit la tendance nordique ! Alors à vous de jouer !

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *