Wishlist Noël made in France

Noël approche à grands pas, il est temps de s’attaquer aux cadeaux ! Adepte du made in France, je vous partage ma sélection d’idées cadeaux pensés, imaginés et réalisés près de chez nous ! Une belle occasion pour soutenir la créativité et l’artisanat français !

Une idée lookée  : les jolies sangles d’appareil photo de Parenthèse

Parce que l’arrivée de notre petit bonhomme nous a fait ressortir le reflex …

Personnalisez votre appareil photo en lui donnant un look tendance avec les jolies sangles de Parenthèse ! Une marque d’accessoires de voyages fabriqués à Paris !

Retrouvez ces sangles photo sur le site de l’Echoppe Française ! Fanny y met à l’honneur les savoirs-faire locaux en vous proposant une sélection d’articles de créateurs français !

Une idée organisée : le joyeux journal 2018 de Mathou

Parce que mon bullet journal devient trop chronophage …

Planifiez votre année 2018 avec le joyeux journal de Mathou ! Une illustratrice Angevine qui crayonne des illustrations rigolotes et colorées pour égayer nos journées !

Son joyeux journal 2018 est au format A5 avec une double-page par semaine pour organiser vos rendez-vous, tâches et événements !

Jusqu’ici adepte du Bullet Journal, je dois bien avouer qu’il devient trop chronophage alors ce joyeux mélange entre l’agenda et le Bullet Journal semble un bon compromis pour organiser le quotidien de la nouvelle maman que je suis ! Avec en bonus, de belles illustrations !

Une idée beauté : les cosmétiques Océopin 

Parce que ça vient des pinèdes du bassin d’Arcachon …

Océopin est une marque cosmétique made in Aquitaine, entre Bordeaux et Cap Ferret !

Une histoire de famille qui s’est intéressée aux bienfaits des huiles des graines de pins maritimes pour créer une gamme de cosmétiques bio !

Une innovation avec leur huile miraculeuse aux vertus hydratante, protectrice, structurante et anti-âge ; que ses créateurs surnomment « surdouée par nature » !

Amoureuse du bassin et accro à l’odeur des pinèdes, ça me fait deux bonnes excuses pour ajouter Océopin sur ma wishlist de Noël !

Une idée parfumée : les bougies Bôme

Parce que ça sent encore les pinèdes (quand je vous dis que je suis accro) …

Bôme propose un assortiment de bougies artisanales fabriquées à Bordeaux à partir de cire d’origine végétale et d’une mèche en bois qui évoque le crépitement d’un feu de cheminée ! Des bougies qui suivent la tendance hygge aux accents du sud ouest !

Un éventail de parfums tous plus sympathiques les uns que les autres mais vous vous en douterez peut-être, la bougie qui me donne le plus envie évoque une balade végétale au cœur de la pinède avec ses notes boisées et résineuses, j’ai nommé la bougie Landes !

Une idée chocolatée : les chocolats d’Hasnaâ Chocolats Grands Crus 

Parce qu’avec un petit frère chocolatier on est forcément accro au chocolat …

Mon frérot a rejoint l’équipe d’Hasnaâ Chocolats Grands Crus cet été !

Hasnaâ sélectionne des cacaos d’exception directement auprès des producteurs et les transforme ensuite en de jolis chocolats dans son atelier Bordelais !

Des carrés dégustation aux pâtes à tartiner, j’ai eu l’occasion de tester toute leur jolie palette gourmande ou presque ! Une gourmandise attise encore ma curiosité, je testerai bien leurs Wonderbarres ! Et vous ?

Et c’est sur cette note gourmande que je termine ma sélection d’idées cadeaux made in France ! Alors, inspirez ?!

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *