Love & Empreintes bébé

Aujourd’hui, première fête des pères pour mon amoureux, je vous dévoile le premier cadeau DIY de Paul : j’ai testé la peinture au yaourt pour réaliser ses empreintes de pieds !

Parce que j’avais envie de célébrer ce jour spécial avec un cadeau fait-maison et de garder une trace pour plus tard, parce que Paul porte tout à la bouche, j’ai opté pour une peinture comestible !

Pour ce DIY, il vous faudra :

  • 1 yaourt nature brassé
  • Du colorant alimentaire (une dizaine de gouttes)
  • 1 petit rouleau de peinture
  • Du papier blanc A4 type Bristol
  • 1 cadre photo
  • Et en option, quelques minutes de retouche sur Photoshop

Les étapes de réalisation :

Préparez votre peinture en mélangeant votre yaourt avec quelques gouttes de colorant alimentaire jusqu’à l’obtention de la couleur désirée. Ici j’ai choisi un joli bleu (couleur de base présente dans le kit de colorants alimentaires mais vous pouvez créer vos propres couleurs).

Installez ensuite votre bébé sur un tapis avec une serviette pour protéger le terrain de jeu !

Utilisez le petit rouleau de peinture pour peindre les pieds de votre bébé et réalisez ses empreintes sur la feuille de papier (ou plutôt les feuilles) car je ne vous cache pas qu’avec un bébé de six mois et demi c’est un sacré challenge d’y arriver dès le premier essai !

Réalisez d’abord l’empreinte du premier pied puis du deuxième de façon à former un V si vous souhaitez écrire le mot LOVE ensuite. Et laissez sécher.

Une expérience sensorielle et colorée !

Une fois les empreintes réalisées, j’ai laissé Paul profiter de cette nouvelle expérience sensorielle : d’abord sur le dos, il a exploré ses pieds colorés sous toutes les coutures ; puis assis, calé avec des coussins, des feuilles devant lui et un peu de peinture sur les mains. La texture lisse du yaourt est assez plaisante au toucher, Paul a bien aimé patouiller dedans !

Quelques tentatives à la bouche comme je l’avais imaginé mais en toute tranquillité ! Et le colorant alimentaire part facilement sur les vêtements en machine. Un nettoyage des mains et des pieds a tout de même était nécessaire à plusieurs reprises pour être propre avant que Papa ne rentre, surprise oblige !

Pour finir, vous pouvez ajouter les lettres L, O et E à la main ou bien sur Photoshop après avoir photographié ses empreintes. A bientôt sept mois, les petits pieds de Paul sont déjà bien grands alors j’ai fais une petite redimension (échelle 1/1,5) pour que le mot Love tienne sur une photo 10 x 15 cm. Imprimez votre photo et encadrez son oeuvre d’art !

Et vous, avez-vous tenté un cadeau DIY avec votre bébé ?

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *