Liquide Vaisselle Maison

Après le savon pour les mains, je poursuis mes essais de produits ménagers avec le liquide vaisselle !

Pour un flacon pompe de 500 ml, il vous faudra :

  • 400 ml d’eau
  • 120 g de savon noir liquide (ici Marius Fabre)
  • 2 cuillères à soupe de bicarbonate de sodium
  • 15 gouttes d’huile essentielle (ici Arbre à Thé)

Les étapes de préparation :

Commencez par faire bouillir votre eau. Pendant ce temps, mélangez dans un saladier votre savon noir liquide, le bicarbonate de sodium et les gouttes d’huile essentielle tout en fouettant régulièrement.

Ajoutez-y ensuite votre eau bouillante et fouettez à nouveau.

Versez votre préparation dans le flacon pompe et votre liquide vaisselle est prêt à l’emploi. Ajoutez une jolie étiquette (toujours réalisée avec cette étiqueteuse) pour la touche finale et votre flacon de liquide vaisselle est prêt à rejoindre son acolyte, le savon liquide pour les mains.

Une préparation facile et rapide à faire en quelques minutes. Après une semaine d’utilisation voici mon retour : liquide vaisselle qui mousse peu (beaucoup moins que ceux du commerce) mais qui fait bien le job côté dégraissant. Je vous laisse me dire ce que vous en pensez en commentaire !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Bonjour, merci pour ces recettes, simples et efficaces ! 🙂
    Je cherche justement des flacons en verre de ce type pour les produit vaisselle, pouvez-vous me dire où vous avez trouvé les vôtres ? Merci,
    Kristell

    1. Avec plaisir Kristell, merci pour ce retour ! Pour les flacons je les ai trouvé sur Amazon : j’ai opté pour ceux en plastique (pour le côté incassable avec un petit garçon de 15 mois touche-à-tout) mais il y a également les mêmes en verre !