Les filles naissent dans les roses

Un joli nom pour une belle découverte ! Adepte des salons de thé, mon lieu de bavardage préféré pour un moment entre copines, celui-ci a attisé ma curiosité pour son côté kids friendly ! En effet, maintenant que j’ai rejoint la #teammaman je suis aux aguets des bonnes adresses à faire avec mon petit homme ! Avis aux jeunes mamans Toulousaines !

Un concept Kids Friendly 

Les filles naissent dans les roses est un salon de thé qui s’adresse aussi bien aux parents qu’à leurs enfants ! Un lieu atypique qui associe un espace salon de thé et un espace boutique où vous avez la possibilité d’acheter des jeux ou du matériel de puériculture. Un endroit chaleureux où Maud et Magali échangent volontiers sur leur beau projet !

Côté salon de thé, vous pouvez déguster un large choix de boissons (sirops, chocolat, thé, infusions et même tisane d’allaitement vous voyez le principe ?) pendant que vos enfants profitent de leur espace dédié avec du mobilier adapté !

Des bébés (hamac, tapis de sol, trotteur, chaise haute, table à langer) aux plus grands (petites tables, livres, pâte à modeler et jouets mis à disposition), ce lieu a été conçu et pensé pour les enfants. Pour avoir écumer d’autres salons de thé, l’agencement plutôt confiné et les tables serrées sont souvent peu disposées à accueillir des enfants, et quand il s’agit de trouver une place pour la poussette, aussi citadine soit-elle, ce n’est pas toujours simple ! Si vous êtes des jeunes parents adeptes des salons de thé, celui-ci devrait vous plaire !

Et pour les gourmands, petits et grands, optez pour les délicieuses pâtisseries de Labo M !

Côté événements, des ateliers pâtisserie spécial kids commencent à se mettre en place ! Et d’autres ateliers vont être proposés prochainement comme le portage en écharpe ou encore un atelier bébé signes, autant d’idées séduisantes pour les jeunes parents !

Bref, un joli concept que je vous invite à découvrir plus en détails sur cette vidéo !

 

Et inspirant !

A quelques jours de ma reprise d’activité professionnelle, ce genre de lieu atypique fait écho avec mes projets et idées de reconversion ! Cette vague de remise en question professionnelle est plutôt fréquente chez moi et je crois que le congé maternité a un peu accentué le phénomène ! L’occasion peut-être de vous en dire davantage une prochaine fois !

En attendant, direction le joli quartier des Carmes (6 rue des Prêtres, à deux pas du marché) pour découvrir par vous-même cette nouvelle adresse toulousaine 100% kids friendly !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *