L’Ardèche en mai

Petite rétrospective de notre dernière escapade, direction l’Ardèche !

Les cabanes du Loup Bleu

Coup de cœur pour cet hébergement insolite perché dans la montagne du côté de la Souche exactement, au cœur du Parc Naturel des Monts d’Ardèche. Si vous cherchez une adresse atypique et authentique, déconnexion réussie aux Cabanes du Loup Bleu, dans leur tour vitrée sur trois niveaux face à la montagne.

L’hôte Caroline est adorable et son petit déjeuner fait maison est délicieux, notamment sa confiture de châtaigne et ses gaufres, de quoi bien démarrer la journée avant de partir en vadrouille ! Sur place Paul, était ravi de profiter de leur grande balançoire face à la montagne et de s’occuper des juments de Caroline, Lola et Aventia, qui nous accueillaient au pied de la cabane dès le réveil. Caroline propose également des balades à cheval ; en résumé, une belle adresse kid friendly !

Jaujac

Jaujac est un village situé à proximité des cabanes, il suffit de traverser son pont principal et de longer la rivière quelques minutes pour arriver à ce joli spot de baignade dans les coulées basaltiques !

Le Pont du diable

Autre spot sympa à quelques minutes des cabanes, direction Thueyts et plus précisément le Pont du diable. Lieu de départ de randonnées et via ferrata, c’est un spot un peu plus fréquenté que le précédent mais aussi sympa pour les kids !

La Grotte Chauvet 2

Cap sur le sud de l’Ardèche pour découvrir la réplique de la grotte Chauvet, découverte assez récemment en 1994 et inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. On a opté pour la visite guidée d’une heure (adaptée aux kids de 4 ans et demi) et leur nouveauté 2022, le spectacle son et lumière immersif « Animal, de la préhistoire au street art » que Paul a bien aimé !

Vallon Pont d’Arc

Situé à l’entrée des gorges de l’Ardèche, ce pont hautement touristique a été creusé dans la roche par la rivière, c’est un incontournable très très fréquenté même en début de matinée au mois de mai ! Il y a une plage de chaque côté du pont, on peut s’y poser pour se baigner mais surtout observer le défilé (et sûrement les embouteillages en été) de canoë ! A propos des ballades en canoë, elles sont possibles à partir de 7 ans minimum et en sachant nager, on reviendra quand Paul sera plus grand !

Rives d’Arc

Pour la deuxième partie de notre escapade au sud de l’Ardèche, on a séjourné à Rives d’Arc, un hôtel de plein air 4 étoiles ! On a opté pour leur cabane d’Arc, un bungalow de bois caché dans la végétation avec grande terrasse et sans vis-à-vis, on a beaucoup aimé cet hébergement familial et ce camping très kid friendly ! Les cabanes sont situées en périphérie du camping et dans une zone sans voiture, Paul pouvait facilement vadrouiller autour de la cabane en vélo. Et il a également adoré leur piscine avec toboggan !

Autre bonus de ce camping, l’accès privé à la rivière de l’Ardèche, idéal pour s’y poser pour un pic nic ou une baignade et observer les canoë !

En résumé, l’Ardèche kid friendly c’est oui et c’était même trop court on aurait bien prolongé notre séjour !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.