Juin en 1 seconde par jour

Avec l’arrivée de Paul, les petites vidéos s’accumulent dans nos téléphones. J’ai testé l’application 1 Second Everyday pour les transformer en jolis souvenirs !

L’application 1 Second Everyday

L’idée est de faire un petit film tous les jours avec votre téléphone portable, choisir ensuite des séquences d’une seconde par jour et obtenir ainsi une petite vidéo d’une trentaine de secondes à la fin du mois !

L’application est plutôt facile d’utilisation et se présente sous forme de calendrier : il suffit de cliquer sur chaque case du calendrier pour ajouter la vidéo du jour.

Si vous oubliez de filmer une journée, pas de panique, vous pouvez doubler le lendemain ou parcourir votre téléphone pour ajouter la vidéo de votre choix ! Vous pouvez aussi utiliser les vidéos de votre appareil photo ou bien de votre GoPro en les important dans votre téléphone.

Une fois la vidéo de jour choisie, il suffit de sélectionner la séquence d’une seconde et de faire ainsi pour les autres jours du mois. A la fin du mois, vous pouvez exporter et partager votre vidéo !

Fabriquer des souvenirs pour plus tard

Amoureux de la photo et collectionneurs d’albums qu’on prend plaisir à créer, j’ai bien aimé ce concept de mini vidéo pour compléter nos jolis souvenirs en famille !

Une seconde par jour, c’est court et en même temps tellement chouette de capturer un peu du quotidien chaque jour, à la maison ou en sortie, mais aussi lors de nos voyages ; une vraie vidéo lifestyle !

Le temps file tellement vite (et encore plus vite depuis l’arrivée de Paul) alors des petits détails aux grands moments, ils sont tous précieux à garder. Capturer une « daily dose of hapiness » et créer des souvenirs pour plus tard : un joli challenge !

Juin en vidéo

Juin annonce le début de l’été et ça me plaît ! Notre premier été à trois cette année !

En juin, il y a eu la découverte des bébés nageurs, les premiers repas de Paul dans sa chaise haute, des ballades avec sa poussette de grand, nos mercredis bien remplis et nos sorties habituelles du samedi.

On a joué et profité de notre petit bonhomme, on a pris le temps de l’observer et le voir grandir, on a joué et joué encore avec lui, on a raconté des histoires, écouté ses éclats de rires et fabriqué de jolis souvenirs.

Et puis, il y a eu la fête ou plutôt les fêtes avec son premier cadeau pour la fête des pères, sa première fête de la musique chez la nounou. Une journée au bord de la piscine chez les cousins du Gers, petite parenthèse à la campagne, loin de la chaleur citadine, comme une petite bande-annonce des vacances …

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *