Ici on est adepte du recyclage des caisses à vin comme accessoire déco ou de rangement ! Aujourd’hui je vous propose de créer une petite jardinière pour vos herbes aromatiques !
Pour ce DIY, il vous faudra :
- 1 caisse en bois
- Du terreau
- Des billes d’argile
- Des graines à planter (ici du persil)
- 1 poche poubelle
- 1 perçeuse
- 1 agrafeuse
Les étapes de fabrication :
Commencez par percer quelques trous dans le fond de votre boîte afin de permettre à l’excédent d’eau de s’écouler. Placez ensuite la poche poubelle à l’intérieur de la boîte. Agrafez-la puis percez-la au niveau des trous déjà réalisés. Ajoutez une couche de billes d’argile. Déposez le terreau et plantez vos graines. Placez votre jardinière à l’extérieur, prenez-en soin (lumière et eau) et attendez que ça pousse !
Habituellement, on ré-utilise les caisses à vin de plusieurs bouteilles comme boîtes de rangement pour nos accessoires de cuisine, nos livres photos ou encore comme support déco sous notre barre de son ; mais cette fois ci, j’avais envie d’en faire profiter notre balcon !
J’ai choisi une caisse individuelle pour tester et si ça pousse je renouvellerai l’expérience dans une grande caisse de six bouteilles ! L’occasion de mettre en valeur les jolies caisses Bordelaises que nous avons !
Et chez vous, vous les recyclez comment vos caisses à vin ?