Dans la chambre de Paul

Après une petite pause à profiter de l’arrivée de notre little boy, je vous propose de découvrir sa chambre ! Suivez-moi !  

Mes inspirations déco

Je vous l’avais évoqué ici pendant ma grossesse, nous souhaitions lui aménager une chambre nature et épurée avec un clin d’œil au Bassin d’Arcachon qu’on affectionne tant : une déco entre forêt, dunes et océan !

On a opté pour des matières naturelles, des couleurs douces et surtout des Do It Yourself pour lui créer un cocon qui nous ressemble !

Côté matières, du bois clair et du bois flotté récupéré sur les plages océanes ! Le bois est une matière qu’on aime par dessus tout mais location oblige, le parquet attendra notre prochain home sweet home, bientôt j’espère (un projet qui nous tient particulièrement à cœur, c’est bien sûr de revenir en Gironde). Petite parenthèse faite, revenons sur la déco !

Côté couleurs, on a laissé les murs blancs pour une chambre lumineuse (location oblige le retour). On a juste ajouter des petites touches de couleurs sur les accessoires déco en s’inspirant de ces deux jolies teintes Pantone :

La chambre de Paul en images 

Dressing suspendu en bois flotté DIY (tuto à retrouver ici)

Commode Alinéa – Veilleuse Tortue Nature & Découvertes

Lit Ikea – Ours Marin Jelly Cat – Guirlande lumineuse Sostrene Grene

Tour de lit DIY (merci Mamie Flo)

Rocking-Chair Happy Connection – Gigoteuse chinée – Sac tissu Tellkiddo

Casiers Vertbaudet relookés avec la peinture Maison Déco (tuto à retrouver ici)

Panneau décoratif chiné

Cadre relief créé sur mesure par une talentueuse Bordelaise

Mes prochaines idées

Des Polaroïd à ajouter au mur, une jolie lettre P aux couleurs de sa chambre, une plante dépolluante … ce n’est pas les idées qui manquent ! A suivre donc !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Oh mais elle est trop jolie cette petite chambre ! Je me souviens encore de l’attention qu’avait mise ma mère à préparer les chambres de mes soeurs et je trouve !a vraiment trop chouette ! Un coup de coeur particulier pour le Pantone vert, et pourtant, ce n’est vraiment pas une des couleurs que je préfère !

    1. Merci Charlène ! On a pris un réel plaisir à lui préparer en attendant son arrivée et on continue aujourd’hui à lui décorer au gré de nos envies, idées créatives et jolies découvertes !