Des idées pour un Noël slow

Après la fête des 2 ans, le décompte jusqu’à Noël est lancé. Ralentir et profiter, c’est pour moi l’essentiel en cette fin d’année. L’occasion de vous partager des idées cadeaux pour un Noël slow.

Un cadeau d’occasion

Depuis la naissance de Paul, j’aime de plus en plus chiner pour lui dégoter un accessoire, un vêtement ou encore un jouet. Alors pourquoi ne pas faire de même à Noël ? Repérer un jouet qu’il pourrait aimer et lui chercher en seconde main. Il y a de quoi trouver de jolies pépites sur les sites d’occasion et à proximité de chez nous la plupart du temps ! Pour les Bordelais, Les Polichineuses ont leur pop up store de Noël aux Halles de Bacalan jusqu’à dimanche, vous y trouverez des trésors pour vos petits loups !

Et les cadeaux d’occasion, ça marche aussi pour les adultes, notamment pour la déco. Ici on complète petit à petit notre série de chaises dépareillées et on en cherche actuellement dans ce style chez Zago. Autre bon plan Bordelais, la brocante de Noël de Vide Déco du 12 au 15 décembre place Puy Paulin.

Un atelier

Offrir un atelier pour apprendre une technique et/ou créer quelque chose de ses mains c’est super gratifiant et c’est quelque chose que l’on garde avec plaisir ! Des ateliers aussi bien créatifs, artistiques ou encore gourmands, il y en a un peu partout pour tous les âges et tous les goûts !

De mon côté j’aimerai bien retenter la teinture végétale mais avec une pro chez Whole. Aurélia a d’ailleurs lancé une campagne de crowfdunding pour l’aider à créer son premier jardin tinctorial à Paris, à côté de son nouveau laboratoire, où elle propose de chouettes ateliers pour partager son savoir-faire.

Un cadeau made in France

Noël c’est aussi l’occasion de soutenir l’artisanat français et les créateurs talentueux. Pour les enfants j’ai nommé les Nantais Les Mini Mondes qui viennent de lancer leur gamme de jouets fabriqués à partir de plastique recyclé. J’ai adoré leur concept et pré-commandé cet été, on a reçu le pack la semaine dernière et il me tarde déjà que Paul le découvre à Noël.

Et pour les adultes, coup de cœur Bordelais pour Les filles, les fleurs. Tamara propose de jolis bouquets de fleurs séchées (mais pas que) pour décorer son intérieur toute l’année sans s’en occuper !

Un cadeau fait-maison

Adepte du Do It Yourself, j’aime beaucoup offrir des cadeaux fait-maison à Noël. Pour mon petit homme cette année ce sera un doudou lama réalisé au punch needle. J’ai aussi donné quelques idées DIY pour son papi bricoleur et sa mamie douée en couture.

Pour les adultes, j’aime bien faire des biscuits personnalisés avec nos emporte-pièces Print Your Love, des kits à gâteaux ou encore des bougies mais aussi des photos imprimées ou un album. J’ai d’ailleurs deux ans de retard sur les miens, je sais comment occuper mes prochaines soirées avec Rosemood.

Un moment à partager ensemble

Le meilleur cadeau (et le plus écolo d’ailleurs) que l’on puisse offrir à quelqu’un c’est du temps et un moment partagé ensemble, vraiment. A vous de trouver « le bon pour » qui fera plaisir à votre entourage !

Ici j’opterai bien pour un weekend en amoureux dans le joli Lacanau Lodge d’Isabelle.

En espérant vous avoir donné quelques idées et au plaisir de lire vos avis sur ce Noël slow !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *