Casse-noisette facile

Parce qu’on adore les noisettes et parce que c’est trop long à décortiquer avec un casse-noisette classique, je vous propose de fabriquer un casse-noisette simple, rapide et efficace !

Je me suis inspirée du concept ingénieux du Toha (médaillé d’or au concours Lépine) pour le réaliser !

Pour ce DIY, il vous faudra :

  • Un ballon
  • Une bouteille de lait
  • Un cutter
  • Des ciseaux
  • Et des noisettes !

Les étapes de fabrication :

Commencez par découper le goulot de votre bouteille de lait à l’aide du cutter. Il deviendra le socle de votre casse-noisette.

Découpez ensuite l’extrémité du ballon et enfilez-le sur le socle. Votre casse-noisette est prêt, c’est le moment de tester !

D’une main, mettez une noisette dans le ballon et de l’autre main, tenez le socle. Étirez le ballon de façon à propulser la noisette sur votre plan de travail et c’est fait ! Ajustez votre force et vous parviendrez à casser la coque des noisettes en les gardant intactes !

Un casse-noisette à la fois ludique (principe de propulsion), ergonomique (sans efforts) et pratique (noisettes intactes et pas d’éclats qui volent partout puisqu’ils restent dans le socle) !

Bref, un casse-noisette simple, rapide et efficace ! Et vous pouvez bien évidemment décliner son utilisation avec les autres fruits à coques ! Une bonne astuce pour gagner du temps dans vos recettes de banana bread, cookies et autres gourmandises !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *