Détente à Bagnères-de-Bigorre

Envie de vous oxygéner et de vous détendre le temps d’un weekend ? Je vous emmène à Bagnères-de-Bigorre dans les Hautes-Pyrénées, à une heure et demi de Toulouse ! Un bon plan pour un weekend en amoureux !

Détendez vous à Aquensis !

Au cœur du village de Bagnères, Aquensis est un spa thermoludique. Du bois et de la lumière dans un joli bâtiment rénové ! Plusieurs formules s’offrent à vous : si vous souhaitez juste profitez de l’espace détente, optez pour l’Aqua Pass ! Vous aurez un accès libre aux bassins animés, hammam, saunas, jacuzzis et terrasses.

Leur grand bassin d’eau thermale se compose de plusieurs espaces avec brumisations, jets, contre-courants … c’est un endroit ludique et animé ! La piscine détente porte bien son nom avec ses hydromassages et petit pouce vers le haut pour leur espace Aqua Musique qui diffuse de la musique relaxante sous l’eau : immersion détente assurée ! Pas vraiment adeptes des saunas et hammam, nous avons préféré tester leur terrasse extérieure, équipée de jacuzzis. Bourrasques de vent obligent, nous sommes restés peu de temps mais j’imagine que la terrasse est beaucoup plus agréable lorsque la météo est plus clémente !

Si vous optez pour un soin, vous aurez également une formule Aqua Pass de deux heures à faire avant ou après votre soin pour profiter de leur espace détente ! Côté soins, une jolie gamme est proposée : bains hydromassants, enveloppement de boue, massages ou encore réflexologie ! Le plus difficile, c’est de choisir ! De notre côté c’était réflexologie, soin chouchou de l’amoureux, testé et approuvé !

Réservez une chambre d’hôtes chez Les Petites Vosges ! 

Bonne adresse donnée par le frérot, j’ai réservé une chambre aux Petites Vosges. Une maison d’hôtes avec une jolie façade rouge aux volets verts, située à deux pas d’Aquensis. Chantal nous a accueilli dans sa chaleureuse maison d’hôtes à la déco raffinée et soignée, qui allie le moderne et le vintage avec goût !

Dès l’entrée, vous arrivez sur un séjour chaleureux où vous pourrez déguster un thé l’après-midi (oui Chantal fait aussi maison de thé !) et prendre le petit déjeuner (très gourmand et fait-maison avec ses confitures ou encore son riz au lait) le matin :

Les chambres sont situées à l’étage. Un salon de lecture cosy est à disposition sur le pallier :

Notre chambre Asphodèle aux jolies couleurs pastels :

Bref, vous l’aurez compris, une atmosphère douce et un accueil chaleureux, vous pouvez réserver les yeux fermés sur le site Les Petites Vosges.

Faites une pause gourmande au Bistrot !

Nous avons fait notre petit weekend sur un dimanche et un lundi (les joies d’avoir un chéri qui travaille le samedi !) et peu de restos étaient ouverts le dimanche soir comme le lundi midi, nous nous sommes laissés tenter par le Bistrot (à quelques pas de la chambre d’hôtes) et nous avons été enchantés ! Produits frais made in Pyrénées, allez-y sans hésiter !

Promenez-vous autour du Lac de Payolle !

A défaut de pouvoir accéder au Pic du Midi (fermé à cause de la météo capricieuse) nous avons improvisé une petite balade autour du lac de Payolle, sur les gentils conseils de Chantal (notre chaleureuse hôte si vous suivez), situé à quelques kilomètres de Bagnères.

Un joli lac situé au cœur des montagnes où vous pouvez croiser skieurs de fond, promeneurs en raquettes mais aussi mushers et chiens de traîneaux ! Je sais qu’il faut réserver longtemps à l’avance pour une balade en chien de traîneau mais c’est une activité que l’on aimerait bien essayer : je vais d’ailleurs l’ajouter sur la liste de nos envies !

Etant proches des Pyrénées, on pense y retourner très bientôt ! L’occasion de faire de nouvelles découvertes et de vous les partager par la suite !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *