Déco chambre little boy

Un petit bonhomme attendu pour cet automne, il est temps de prévoir son arrivée et lui préparer un joli nid douillet !

Un espace à créer !

Nous avons déjà commencé par faire un (très) grand tri de nos affaires : entre dons et reventes, faire de la place est une bonne excuse pour essayer de ne garder que l’essentiel et je vous assure ça fait un bien fou ! Nous habitons un appartement T3, nous avons donc mis le cap sur l’optimisation d’espace pour lui créer une vraie chambre dans la pièce qui servait jusqu’ici de « bureau-rangement-chambre d’amis » !

Le bureau ? Au placard ! Notre bureau a trouvé sa place dans notre placard d’entrée ! Deux portes coulissantes à dégonder, un rail métallique à démonter, un petit plan de travail sur mesure, deux tréteaux et le tour est joué ! Un espace bureau bien délimité qui nous fait vraiment une petite pièce supplémentaire !

Le rangement ? On a fait de la place ailleurs je vous ai dis !

Et pour héberger la famille et les amis ? Notre salon reste suffisamment grand pour jouer à Tetris avec des lits pneumatiques !

Voici une illustration avant/après faite sur SketchUp (merci mon chéri) pour vous donner un aperçu de l’aménagement en cours ! Un joli rocking chair inspiré du célèbre designer Eames trouvé chez Happy Connection, une commode Alinéa et un lit Ikea !

Place à l’inspiration déco !

Pour créer son nid douillet, on mise sur une déco proche de la nature avec un clin d’œil à notre Bassin d’Arcachon qu’on affectionne tant !

Du bois clair et du bois flotté récupéré cet été (projets DIY à venir), des couleurs douces de vert et de bleu (je suis fan de ces deux teintes Pantone) ; on souhaite créer une déco entre forêt, dunes et océan ! La suite au prochain épisode !

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *