7 jours dans les Pyrénées

Après la campagne, nous sommes partis à la montagne, direction Nistos dans les Hautes Pyrénées !

Des vacances entre amis

Nous avons rejoint des amis pour nos retrouvailles annuelles ! Après les Landes l’an dernier, nous avons opté pour la montagne cet été ! Une semaine au vert et au grand air !

Découverte de notre gîte à Nistos

Quand on part en grand groupe (tribu de 11 adultes et 9 enfants pour cette année), il faut d’abord trouver de quoi se loger et en plein mois d’août, c’est un sacré challenge ! Histoire d’avoir suffisamment de place et d’être tranquilles, nous avons loué le domaine du Khumbu, composé de 3 maisons (1 grande et 2 petites) avec espaces extérieurs et piscine.

Côté gîte, il mériterait d’être rafraîchi et rénové mais il avait l’avantage de tous nous héberger, avec une chambre par famille, c’est un de nos critères importants quand nous partons en groupe, que chacun puisse avoir son espace. Côté espaces extérieurs, nous avons pu profiter de la piscine, d’une terrasse ombragée pour faire la sieste dans le hamac, d’espaces de jeux avec du gazon synthétique (pratique pour les petits), de la table de ping-pong ou encore du barbecue !

Côté localisation, nous le savions au moment de la location mais Nistos est un peu excentré, nous avons donc fait quelques km (ce qui peut prendre un certain temps en montagne) pour se balader !

Quelques idées de sorties

Randonner à la station de ski de fond de Nistos. Nous y sommes allées à deux reprises et nous avons opté pour des petites balades tranquilles et accessibles aux enfants (entre 2 et 5 ans pour les plus grands de notre groupe). Pour les plus petits, option porte-bébé : c’était nos premières randonnées avec Paul, bien installé dans son Manduca ! De jolies ballades où l’on peut croiser des vaches musicales avec leurs cloches, ramasser et fabriquer des bâtons de bergers, faire des pauses-goûter et/ou pique-nique avec de jolis points de vue sur la chaîne des Pyrénées !

Se balader autour du Lac de Montréjeau et profiter des aménagements de la base de loisirs. Sentier balisé, zone de baignade surveillée ou encore aire de jeux, de quoi passer un bel après-midi !

Faire de l’escalade au Rocher du Sarp. Nous avions la chance d’avoir des pratiquants d’escalade avertis dans notre groupe alors nous avons eu droit à une initiation, aussi bien pour les enfants que pour les grands ! Le site est rapidement accessible et le pied des voies (zone en bas du rocher) est adaptée aux jeunes enfants. Il y a également une aire de pique-nique et de jeux à proximité, parfait pour patienter !

Se balader dans le joli village de Saint-Lary-Soulan. Nous avons joué aux touristes en faisant du shopping (de jolies marques sont présentes et en fin de soldes c’était une bonne excuse pour s’y arrêter). Et nous avons assisté à la fabrication du gâteau à la broche, THE gourmandise des Pyrénées !

Visiter le Parc Animalier des Pyrénées à Ayzac-Ost. Un joli parc, poussette-friendly pour la plus grande partie avec des zones ombragées, et des animaux qu’on observe de près (oiseaux, ours, isards, loups) voire même de très près avec les marmottes qu’on peut nourrir sur ses genoux, les enfants étaient ravis ! Paul était encore trop petit mais il a observé tous les animaux depuis sa poussette !  Et pour une nuit insolite, des ecolodges sont proposés pour dormir auprès des ours ou des loups !

Une semaine au grand air et entre amis, entre randonnées et farniente, des vacances option montagne !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *