Petite rétrospective des festivités de ce weekend pour les 5 ans de Paul !
Le choix du thème
Cette année, c’est Paul qui a pris les devants pour les préparatifs de son anniversaire en nous annonçant le thème il y a plusieurs mois déjà, après avoir récupéré un drapeau pirate à l’île d’Oléron ; il nous a dit que ça ferait une jolie décoration pour son anniversaire !

Le thème trouvé, il a aussi réfléchi à ce qu’il voulait pour sa petite fête et c’était chouette de préparer ça avec lui ! Pour les invitations, comme il adore écrire depuis la rentrée je lui ai proposé de les faire lui-même il était ravi ! Quelques tampons pirates plus tard, elles étaient prêtes à distribuer à ses copains copines ! On a suivi le rythme 5 ans, 5 enfants (6 en réalité avec sa petite sœur) et c’était très bien !

Le déguisement et la déco
Pour le déguisement on dit merci Mamie Flo alias Mamie couture : un petit gilet, une ceinture, un cache-œil, un bandana rouge, une longue vue ; et hop, vous avez un déguisement pirate !


Adepte du DIY et de la récup’, on a fait avec ce qu’on avait à la maison ! Côté déco murale, la petite guirlande personnalisable que je ressors chaque année, du carton et de la peinture pour le sabre. Pour la sweet table, un rouleau de papier kraft décoré avec ses tampons pirates. Côté vaisselle j’avais « investi » dans des jolis verres en mélamine et des pailles l’an dernier pour les ré utiliser à chaque occasion ! Et pour les serviettes, on dit merci la boulangerie !

Les activités
Qui dit anniversaire pirate dit chasse aux trésors mais aussi un atelier tatoo sans oublier la pinata pour notre amateur de bonbons !
Avec la météo incertaine, j’ai opté pour une chasse au trésors dans la maison : l’idée étant de cacher quelques indices pour arriver jusqu’au trésor. Coffre au trésor fabriqué avec une boîte à œufs et un peu de peinture dans lequel j’ai caché quelques pièces et des tatoos pour enchainer sur l’activité suivante !



Atelier tatoos pirates que Paul avait depuis un moment et qu’il voulait garder spécialement pour sa fête d’anniversaire avec ses copains, il avait tout prévu !

Et pinata diwawaï comme dirait l’amoureux avec un carton et du scotch de peintre, une forme approximative de coffre au trésor mais ça fait toujours son petit effet avec les kids !



Le gâteau
Quand Paul m’a demandé « un gâteau avec un trésor dedans » j’ai de suite pensé à ces gâteaux magiques qui dégoulinent de bonbons une fois coupés, effet wahoo garanti ! L’occasion de faire mon premier bundt cake, j’ai suivi la recette d’Anne Sophie du blog fashion cooking. Un gâteau au chocolat facile à faire, aussi bon et que joli et personnalisable selon le thème choisi, on le refera ! Nappage chocolat avec du pralin, quelques Smarties et pièces en chocolat en guise de trésor !



Et comme chaque anniversaire, on a aussi fait des petits biscuits avec son emporte-pièce Print Your Love que j’avais commandé à sa naissance (je viens de commander celui de sa petite sœur) !

Encore un anniversaire que j’ai pris plaisir à préparer ou plutôt qu’on a préparé ensemble avec mon petit grand du haut de ses 5 ans et c’était bien chouette !

De très bonnes idées pour de très belles réalisations ! Grand bravo.