2 jours à Royan

Nous avons profité du grand weekend prolongé pour fêter les six mois de Paul en famille et aller respirer l’air marin du côté de Royan ! L’occasion de vous partager nos jolies balades !

Zoo de la Palmyre

Un incontournable de la région, ce zoo est installé dans une jolie pinède spacieuse et ombragée, parfait pour les bébés ! Paul a pu profiter des animaux depuis sa poussette (parcours facilement accessible) ou dans nos bras pour les approcher de plus près. Découverte des girafes (plus impressionnant en vrai que celle qu’il mâchouille pour ses gencives), des zèbres, des rhinocéros, des gazelles ou encore des ouistitis !

Nous avons mis environ 5 h pour faire l’ensemble du parc en prenant notre temps, en faisant des pauses repas et goûter, ainsi qu’en profitant du spectacle des otaries, hormis Paul qui a préféré faire la sieste !

Bref, c’était son premier zoo et c’était une chouette sortie familiale !

Marché Central 

Situé au centre ville de Royan, le marché central a une architecture atypique en forme de parachute avec des points d’appui extérieurs sans aucun pilier intérieur : ce qui laisse place à un joli marché couvert circulaire bien garni de produits frais et régionaux !

Nous avons fait celui du dimanche matin très fréquenté et très achalandé avec les stands de foire : il a été élu deuxième plus beau marché de France ! Un peu de slalom avec la poussette pour circuler à l’intérieur du marché couvert mais cela reste possible !

Plage La Grande Conche 

Une très grande plage de sable fin d’environ 2 km, parfaite pour se balader les pieds dans l’eau ! Nous avons opté pour y aller le matin et en fin de journée vis-à-vis du soleil et de la fréquentation, c’était top !

L’esplanade qui surplombe la plage est agréable et également propice à la promenade, on peut y croiser de jolies maisons de poupée ! Et certaines semblent même disponibles à la location saisonnière !

De belles balades en mode koala avec la super écharpe Studio Roméo que j’emmène partout depuis que Paul est petit ! Lui comme moi on l’adore !

Si nous avions eu un peu plus de temps, nous aurions bien aimé visiter le Phare de Cordouan. Situé à l’entrée de l’Estuaire de la Gironde, on peut l’apercevoir depuis la plage et y accéder depuis Royan mais également depuis le Verdon-sur-mer. Une visite à ajouter sur la liste de nos prochaines sorties !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *