2 ans, le brunch pompier

C’était hier et c’était une belle journée en famille comme on les aime. Une fête que j’ai pris plaisir à préparer et que j’avais envie de vous partager.

L’option brunch

L’an dernier on avait opté pour un goûter. Cette année on a réussi à jongler entre les plannings de chacun et les horaires TGV de ceux qui viennent de loin pour réunir nos deux familles autour d’un brunch.

Option pratique pour recevoir beaucoup de monde sans se mettre à table dans notre petit salon, conviviale pour aller papoter avec chacun et surtout sympa et adaptée au rythme de notre petit homme qui pouvait grignoter et jouer librement en même temps.

Le choix du thème

Au-delà de la composante sûrement génétique avec plusieurs pompiers dans la famille, Paul est un grand fan des pompiers depuis tout petit, c’est d’ailleurs un des premiers mots qu’il a su signé bébé et il est toujours aussi fan de les repérer et de les saluer quand on les croise dans la rue.

Pour les invitations, on a choisi les jolies illustrations de Mathilde Cabanas.

La déco

On a utilisé au maximum ce qu’on avait à la maison pour limiter les achats inutiles et la vaisselle jetable. Notre jolie guirlande personnalisable avec quelques illustrations imprimées, un ballon 2 doré et beaucoup de ballons rouge, des figurines Playmobil pompiers que Paul avait déjà, des étiquettes maison pour identifier le menu, des serviettes rouge et c’est tout !

La sweet table

Qui dit brunch dit salé et sucré. On a fait une sweet table avec de quoi grignoter et se désaltérer. Et petit défi couleur, tout réaliser dans les teintes jaune orange et rouge pour aller avec le thème pompier.

Sur notre sweet table pompier il y avait des jus et des nectars (pomme, poire, abricot et tomate), des pancakes réalisés avec la délicieuse recette de Lyse Yummix, des pop corn, des biscuits personnalisés avec nos jolis emporte pièces Print Your Love, des bonbons Haribo (fraises tagada et bananes), des fruits à picorer (ananas et clémentines), des chips de légumes, un velouté aux légumes d’automne, des nuggets de poulet au curly (spécialité de l’amoureux qui fait toujours son petit effet), des frites de légumes (panais, carottes, betteraves) que je pensais faire moi-même mais Picard l’avait déjà fait pour nous !

Le gâteau

Après le naked cake réalisé l’an dernier, cette année j’avais envie d’un number cake avec l’idée d’une tarte citron meringuée pour imiter les flammes, toujours en lien avec la thématique pompier. J’ai proposé mes idées à mon frérot et il s’est fait un plaisir de nous réaliser ce joli gâteau, aussi beau que bon !

Notre petit pompier a éteint l’incendie de ses deux bougies bien entouré !

Une jolie fête que j’ai pris plaisir à préparer et un cap des 2 ans bien arrosé pour notre petit grand !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *